Retour

Recrutement arrowbis

Notre plan de formation
Former ses collaborateurs : une priorité pour PHOENIX Pharma

 

Une démarche réfléchie de nos recrutements, de notre processus d’intégration et des formations offertes à nos collaborateurs est élaborée afin que l’entreprise et nos équipes maîtrisent parfaitement les enjeux et nécessités du marché.

Au travers de notre programme de formation et en faisant progresser nos collaborateurs, notre relation client s’améliore, nos équipes se renforcent !



Notre politique de formation

La politique de formation de PHOENIX Pharma se veut ambitieuse et motivante. En dépassant largement ses obligations légales, la formation doit participer à la cohésion des acteurs en œuvrant pour la diffusion d’une culture et d’un savoir-faire communs. Elle soutient chaque salarié pour qu’il assume pleinement ses responsabilités en veillant activement au développement de ses compétences et à son évolution professionnelle.
Ainsi, pour l’accompagner dans cette démarche et lors des étapes importantes de son parcours, nous bâtissons avec notre équipe un cursus de formation adapté pour réussir un projet. Les cursus de formations sont réalisables deux à trois fois par an. Notre plan aborde donc de multiples thèmes complémentaires : sécurité, commercial, efficacité personnelle, management …  pour approfondir des connaissances, développer les savoir-faire ou encore accompagner un changement de fonction ou une évolution managériale.

Un dispositif de formation est mis en œuvre

Pour faire coïncider de façon optimale les demandes, les objectifs et les besoins identifiés, nous nous appuyons sur l’ensemble des dispositifs existants : plan de formation, Droit Individuel à la Formation, Périodes de Professionnalisation, etc. Nous veillons tout particulièrement dans ces projets de formation à favoriser l’épanouissement ainsi que l’employabilité de nos collaborateurs grâce notamment à une offre DIF riche et diversifiée.

Tout salarié est acteur de sa formation et de son projet professionnel

Il exprime en effet ses souhaits de formation de manière spontanée lors de l’élaboration du plan de formation ou dans certains cas lors de son entretien annuel. C’est le responsable hiérarchique et la DRH qui valident les demandes en tenant compte des aspirations personnelles des collaborateurs et des objectifs collectifs partagés dans le cadre de l’activité du Groupe.

Le groupe PHOENIX Pharma se donne pour ambition d’offrir à ses collaborateurs les moyens de mieux se réaliser professionnellement.


Date de création : 8 septembre 2011 - Mise à jour : 28 janvier 2013