Le pharmacien voit ses missions de santé s’élargir et sa relation avec le patient se resserrer. L’autorisation pour les pharmaciens de vacciner contre la grippe (à titre expérimental) dont le décret est sorti le 12 mai dernier, en est le dernier exemple.
Pour rappel, on estime à 14 400 le nombre de décès attribuables à la grippe durant l'hiver 2016/2017. La vaccination en pharmacie vise à augmenter la couverture nationale et réduire ce nombre.
Avec PHOENIX Université, PHOENIX Pharma propose aux pharmaciens (clients ou non clients) de se former, dès maintenant, à la vaccination : contexte vaccinal, calendrier de vaccination, suivi de la couverture, aide au conseil et à la sensibilisation. Le titulaire a la possibilité de faire cette formation en e-learning pour s’adapter à ses disponibilités, ou en présentiel pour échanger avec des confrères. Le format présentiel est ouvert à tous : titulaire, assistant, préparateur. Une fois le décret sorti, les formations en présentiel seront complétées par l’intervention d’une infirmière pour former aux gestes techniques.
Retrouvez toutes les formations PHOENIX Université.