PHOENIX Group a récemment acquis la chaîne de pharmacies « Help Net » ainsi que Farmexin, le quatrième distributeur pharmaceutique en Roumanie. Le PDG Oliver Windholz s’est dit convaincu sur la solidité de l’équipe de direction pour développer avec succès les activités futures. Par ailleurs, la direction des deux sociétés continuera de travailler ensemble.
Farmexim fondée en 1990, première société privée d’importation et de produits pharmaceutiques en Roumanie. Il dispose de 10 centres de distribution nationaux approvisionnant environ 3 900 clients (officines et PUI). Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 400 millions d’euros.
Help Net fait partie des cinq premières chaînes de pharmacies en Roumanie avec un réseau d'environ 220 pharmacies à travers le pays. Environ 1 600 employés offrent des services de haute qualité aux patients et un approvisionnement fiable en médicaments à plus de 2,5 millions de clients.
« Le secteur des soins de santé se développe de manière dynamique. Cette acquisition nous permet d'acquérir un marché en pleine croissance. Farmexim et Help Net sont deux acteurs importants du commerce de gros et de détail pharmaceutique en Roumanie. Ils sont compatibles avec l'approche de PHOENIX, qui est d'être un fournisseur de soins de santé intégrés. » a déclaré Oliver Windholz, PDG de PHOENIX Pharma SE.